Nos antiquaires

Vous allez découvrir le patrimoine présenté par des antiquaires. Quel est ce métier ?

 

Lorsque vous allez acheter une antiquité sur Antic Studio, vous allez acheter directement à un antiquaire soigneusement choisi par Antic Studio.

 

Le métier nécessite une bonne connaissance à la fois du marché et de l’histoire de l’art, notamment parce que l’antiquaire a pour obligation de garantir l’authenticité des biens qu’il met en vente.

 

L’antiquaire avec qui vous allez faire votre transaction, est un spécialiste d’une époque, d’un style ou d’un sujet comme les meubles du XVIIIe siècle français ou les objets d’art japonais ou islamiques. Il peut aussi opter pour un type d’expression artistique comme la peinture ou la sculpture.

 

Il est à l’affût d’objets pour amateurs d’art. Pour cette recherche, un antiquaire doit se déplacer dans les ventes publiques, chez les particuliers et les confrères. Les successions constituent une source importante d’approvisionnement.

 

Le souci de la documentation, son savoir et son expérience lui permettent de ne pas se tromper dans ses achats. Il lui faut donc lire, visiter les musées, fréquenter les salles de ventes et d’expositions.

 

Certains antiquaires réputés dans leur domaine effectuent des expertises pour le compte d’assureurs.

 

Ces biens sont présentés par les Antiquaires sur Antic Studio sous quatre grandes catégories: les objets d’art, le mobilier, les sculptures et les tableaux.

Sous ces catégories, vous trouverez les sous-familles suivantes:

Archéologie

Art tribal

Argenterie

Orfèvrerie

Art sacré

Objets religieux

Arts d’Asie

Bijouterie

Joaillerie

Céramiques

Porcelaines

Collections

Horloges

Gravures et papiers anciens

Luminaires

Miroirs

Mobilier

Objet de décoration

Objets de Curiosité

Objets de Vitrine

Sculpture

Sièges

Tableaux

Arts Graphiques

Tapisserie

Verrerie

Cristallerie